Le lieu

L’atelier se situe dans le quartier de Monplaisir, dans le 8eme arrondissement de Lyon, au rez-de-chaussée d’une maison.

L’atelier donne sur un grand jardin agrémenté d’une belle biodiversité, un potager en permaculture, une marre et des poules. Notre jardin a reçu le label de refuge LPO.

Nous disposons également d’un espace abrité pour réaliser des ateliers en extérieurs.

Claire CLEMENT

Animatrice arts plastiques et socio-éducative

Je porte dans mon cœur les arts plastiques depuis toujours. Depuis 2005, j’ai développé ma pratique de la sculpture sur terre. En 2012, j’ai créé mon atelier, afin de transmettre ma passion dans la joie et la bienveillance. 

Mes expériences en tant qu’animatrice socio-éducative et dans le domaine de la petite enfance me permettent d’accueillir un public varié (difficulté d’insertion, troubles psychologiques, handicaps). 

Françoise COUPAT-QUINT

Artiste peintre, Art-thérapeute, Éducatrice spécialisée 

Dans cet atelier, je souhaite permettre à chaque enfant d’explorer ses capacités créatrices, de jouer avec les formes, en l’accompagnant dans le non-jugement et la bienveillance. 

Diplômée de l’école lyonnaise d’art-thérapie Schème depuis 2019, je propose par ailleurs des séances d’art-thérapie, soit à domicile soit à l’atelier. Me contacter pour plus d’informations : fcoupatquint69@gmail.com ou par téléphone au 06 44 00 10 75. 

Après des études de psychologie à l’université Lyon II, j’ai exercé le métier d’éducatrice spécialisée auprès de femmes et enfants en difficulté. Durant ces années, je pratique l’art en école académique et le pastel en particulier. J’initie des ateliers de peinture et d’écriture et, persuadée de leur portée thérapeutique, je décide de me former à l’art-thérapie. J’ai ainsi pu approcher différents publics et médiums. 

L’argile et la peinture sont des médiums malléables au pouvoir infini qui participent à notre transformation.